Le Museum für Stadtgeschichte de Fribourg-en-Brisgau en Bade-Wurtemberg est un musée d'histoire municipale ouvert en 1994 et dirigé par Peter Kalchthaler.
The St. Louis Mercantile Library, founded in 1846 in downtown St. Louis, Missouri, was originally established as a membership library, and is the oldest extant library west of the Mississippi River. Since 1998 the library has been housed at the University of Missouri-St. Louis as a Special Collections library within the Thomas Jefferson Library. The majority of library materials can be assigned to one of four categories: the General Collection, the John W. Barriger Railroad Library, the Herman T. Pott National Inland Waterways Library, or the Art Museum. The collections of the St. Louis Mercantile Library have been named a City Landmark by the city of St. Louis, Mo., due to the cultural significance of the library.
L’église Saint-Thomas de Strasbourg est située place Saint-Thomas dans le centre historique de la ville à proximité du quartier de la Petite France.
Cette église est l'une des plus importantes de Strasbourg, au point de vue de l'histoire culturelle et de l'architecture.
Surnommée la cathédrale du protestantisme en Alsace, elle est le seul exemple d'église-halle dans la région. Il s'agit également de l'unique église protestante à avoir conservé des chanoines.
L'édifice fait l'objet d'un classement au titre des monuments historiques depuis 1862.
La Basilique Saint-Jacques est une basilique chrétienne d'architecture gothique située à Levoča, Région de Prešov, en Slovaquie orientale. La construction a commencé au XIVe siècle. C'est une église paroissiale catholique, dédiée à Jacques de Zébédée. L'intérieur abrite plusieurs autels gothiques, dont le maître-autel, le plus haut autel en bois du monde réalisé par l'atelier de Maître Paul de Levoča, achevé en 1517. L'église, la deuxième plus grande de Slovaquie, abrite également du mobilier et des œuvres d'art bien conservées. Le clocher date du XIXe siècle. L'église a été ajoutée au Patrimoine mondial de l'UNESCO en 2009. C'est aussi un Monument national. En 2015, le pape François a déclaré l'église basilique mineure.
Shrewsbury College is a further education college in Shrewsbury, Shropshire, England.
Formerly called Shrewsbury College of Arts and Technology, the college is based on a campus on London Road. The College provides vocational excellence across a range of disciplines and has working environments for students including a commercial restaurant, Origins, a commercial salon, Evolve a student zone including a new Student Learning Centre and The Hub.
The College is the main provider of vocational education in the county and has a full range of full-time and part-time courses available in the full range of subject areas. In 2012, Shrewsbury College was named by The National Data Service as the highest placed general FE college in Shropshire, Telford and Wrekin and Staffordshire based on their success rates for young students. In 2019, it was rated Inadequate by Ofsted.
Le musée d'art de Setagaya se trouve dans le quartier de Yōga, arrondissement de Setagaya, à Tokyo. Le musée, qui a ouvert le 30 mars 1986, abrite une galerie permanente et monte des expositions temporaires.
Scolton Manor is a Victorian country house and country park located in Pembrokeshire, West Wales northeast of Haverfordwest and on the borders of the Pembrokeshire Coast National Park. Built as a home, it is now a museum and is a Grade II* listed building. The stable court, some 120 m to the north, is also a Grade II listed building and both are owned by Pembrokeshire County Council. The house, grounds and a number of exhibits are open to the public.
La collection Walter O. Evans d'art afro-américain, logée à Savannah en Géorgie , comporte une des collections les plus importantes d'arts visuels créés par des artistes afro-américains datant du XVIIIe siècle jusqu'à nos jours.
Walter O. Evans est un ancien chirurgien de Détroit, devenu, à la fin des années 1970, face à la rareté de ce type de création dans les galeries et musées aux États-Unis, collectionneur d'art Noir américain. Une partie de sa collection, qui compte plus de 300 œuvres majeures et des milliers d'autres travaux, a été regroupée au musée du Savannah College of Art and Design , à Savannah, sa ville natale, où il est revenu au début des années 2000.
La basilique Sant'Eustorgio, est une basilique de Milan, en Italie. Elle fut pendant de nombreuses années un important centre de pèlerinage, sur les chemins de Rome et de Terre sainte, car abritant les reliques des trois rois mages.
L'église Sant'Andrea della Valle est une basilique mineure et l’une des grandes églises baroques de Rome. Construite à partir de 1591, elle se situe aujourd'hui sur le Corso Vittorio Emanuele II, artère principale de Rome percée en 1885. Sa coupole est la deuxième de Rome par ses dimensions après celle de Saint-Pierre. L'église est la maison mère de l'Ordre des Théatins.
La basilique Saint-Pierre-aux-Liens est une basilique mineure de Rome située dans le rione de Monti, connue pour abriter la version définitive du tombeau de Jules II et sa célèbre statue de Moïse par Michel-Ange.
L'église Saint-Jean-hors-les-murs est un complexe religieux de style roman important dans le centre de Pistoia.
Le nom « hors les murs » est habituel pour les églises de l'époque car leur construction étaient à l'extérieur des murs de Pistoia. L'église est directement en dehors du premier cercle des murs de la ville, elle fait partie d'un groupe d'églises dédiées aux apôtres qui entourent la ville construites après la conversion des Lombards au catholicisme.
L'église San Giacomo dall'Orio est une église catholique de Venise, en Italie.
Dans l'église de San Giacomo dall'Orio est conservé le tombeau d'un peintre vénitien important dans l'histoire de l'art italien Giambattista Pittoni qui est mort à Venise le 6 novembre 1767.
San Domenico is a church in Orvieto, Umbria, central Italy.
It was begun in 1233, a few years after St. Dominic's death, and it is one of the first churches of the Dominican Order. The edifice had a nave and two aisles; what remains today are only the apse and the transept, after most of the church was demolished in 1932 to house the Female Academy of Gymnastics.
The church is notable for housing the desk used by St. Thomas of Aquino for his lessons at Orvieto during his sojourn in the city , as well as the Monument to Cardinal De Braye, sculpted by Arnolfo di Cambio around 1282. As proved by restorations, the statues of the Madonna included in the latter is in fact a 2nd-century BC Roman one. Also in the church is the Petrucci Chapel, designed by Michele Sanmicheli in 1516-1523 under the choir. It has an octagonal plan and several sculptures.
The church was home to the San Domenico Polyptych by Simone Martini , now in the Orvieto Cathedral's Museum.